Construction et gestion d'une consultation

Revenir

Objectif :

Construire et piloter une consultation destinée à choisir la meilleure offre  répondant aux besoins réels du client dans le respect des règles et de l’éthique en maitrisant les outils associés

Compétences acquises :

  • Définir un cahier des charges
  • Concevoir les outils de pilotage d’une consultation
  • Construire et utiliser une grille de sélection
  • Sélectionner la meilleure offre

Les + :

  • Approche pragmatique du sujet basé sur l’expérience du formateur
  • Utilisation de cas de consultations réelles (possibilité de venir avec son projet)
  • Vision croisée de l’acheteur, l’utilisateur, l’opérationnel & le juriste
  • Personnalisation possible de la formation en fonction des thèmes et/ou des audiences
 

Télécharger le programme complet et la fiche de formation au format pdf

Vous souhaitez obtenir plus d'information concernant cette formation ? Contactez-nous !

 
 
 

Méthode pédagogiques :

Support formation téléchargeable + Analyse de cas réels + Exercices d’application (CdC et tableaux de critères) + Travail plateforme échange interactive (PULSE ORIGIN) + Support Web personnalisé ultérieur individualisé

Participants :

  • Acheteurs ou responsable achat
  • Chef de projet en charge de la mise en place d’un service externalisé
  • Toute personne impliquée dans l’analyse des offres et la gestion des candidatures

Prérequis :

Il est préférable d’avoir une première expérience de la rédaction d’un cahier des charges

Formateur :

Philippe Marxgut

Format :

Session de sensibilisation (2heures), Formation classique (7h)